Quel emballage choisir pour vos produits?

Guide pratique pour choisir le papier parfait pour votre marque

Vous recherchez l’emballage idéal pour votre marque ? Avec autant d’options disponibles sur le marché, il peut être difficile de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. Dans cet article, nous vous guidons dans le choix du meilleur papier pour protéger et mettre en valeur la valeur de vos produits!

Papier de soie

Léger, raffiné et délicat: le papier de soie est le choix idéal pour emballer les objets les plus fragiles et précieux. Grâce à sa texture agréable au toucher, il confère une valeur ajoutée aux articles de luxe. Recommandé pour: les marques de mode (vêtements et chaussures) et les entreprises viticoles.

Papier parchemin

Transparent, brillant et résistant à l’humidité: le papier parchemin est parfait pour une utilisation alimentaire. Grâce à un traitement spécial à la paraffine, le papier forme une barrière protectrice contre les huiles et les graisses. Recommandé pour: les entreprises de confiserie et les producteurs de fruits.

Papier Pelleaglio

Résistant, mat et élégant: le papier pelleaglio est particulièrement adapté pour emballer les aliments car il préserve la fraîcheur des aliments qu’il enveloppe. Recommandé pour : les entreprises de confiserie et les glaciers.

Papier contrecollè et papier polyéthylène

Pratiques, résistants et sécurisés: le papier contrecollè et le papier polyéthylène sont revêtus d’une pellicule de polyéthylène interne qui assure une barrière protectrice pour les aliments et empêche les fuites d’huile. Recommandé pour: tous les secteurs de l’alimentation et les épiceries fines.

Papier couché ou papier couché un face

Délicats, lisses et agréables au toucher: le papier couché est lustré des deux côtés, tandis que le papier couché un face n’est lustré que d’un côté. Ils sont parfaits pour mettre en valeur divers types d’objets. Recommandé pour: les marques de luxe, les bijouteries, les parfumeries, les magasins de jouets et les boutiques de cadeaux.

Papier métallisé

Imperméable, brillant et sinueux: le papier métallisé, avec ses reflets lumineux, rehausse la préciosité du produit qu’il enveloppe. Recommandé pour: les marques de luxe, les parfumeries, les magasins de cadeaux, les confiseries, les cavistes et les épiceries fines.

Papier paraffiné

Gras, résistant à l’humidité et imperméable: le papier paraffiné est traité des deux côtés avec une couche de paraffine. Ce procédé le rend adapté à l’emballage des aliments frais sans altérer leur saveur. Recommandé pour: les confiseries, les boucheries, les épiceries fines et les poissonneries.

Papier kraft

Résistant à l’humidité et aux déchirures, respectueux de l’environnement et souple: le papier kraft est la solution idéale pour créer des sacs et des emballages, même pour les produits lourds. Recommandé pour: les marques de vêtements, les cavistes, les magasins de cadeaux.

Papier d’étanchéité

Monolucide, résistant et marqué avec un cylindre à rainures: le papier d’étanchéité, grâce à ses plis, est l’un des papiers les plus robustes du marché. Il est particulièrement utilisé pour fabriquer des sacs en papier. Recommandé pour: idéal pour emballer tous types de produits.

Papier paille

Authentique, absorbant et rugueux: le papier paille est un type de papier fabriqué à partir de matériaux recyclés à 100% avec une apparence rustique distinctive, idéal pour créer des sets de table et des emballages artisanaux. Recommandé pour: les établissements agrotouristiques, les restaurants et les librairies.

Papier plastifié

Brillant, doux et résistant: le papier plastifié ajoute de la valeur à tous les produits qu’il enveloppe grâce à son film brillant ou mat spécial. Recommandé pour: les parfumeries, les bout