Lingerie

Anticipare le esigenze del mercato con nuove soluzioni

PAPIER DE SOIE POUR LA LINGERIE

La lingerie de luxe dans la finesse du papier de soie.

Emballage en papier pour la lingerie

Si les applications du papier de soie sont aussi nombreuses que variées, couvrant tous les domaines de l’emballage classique, elles intéressent également le secteur du luxe et de la mode avec ses articles en verre, chaussures… et sa lingerie. 
Ainsi, le froissement délicat du papier de soie dans un carton sur une nuisette est déjà une promesse de plaisir puisqu’il masque sans tout à fait dissimuler, émet un bruit léger mais sensuel et est “irrémédiablement” doux au toucher. En outre, le papier de soie protège de la poussière, de la lumière, les articles intimes et précieux qu’il enrobe de son frou-frou raffiné, le tout sans jamais déteindre. En effet, le papier de soie existe dans de nombreuses nuances, il est teinté dans la masse et il est indispensable que certains d’entre eux, celui qui emballe vos petites culottes, ne déteigne absolument pas : un autre défi à relever !

La production du papier de soie pour la lingerie

La production se doit aussi d’être homogène et, à cet égard, un contrôle permanent a lieu sur les lignes de production afin de garantir cette qualité, tant quant au grammage, qu’à l’épaisseur et à la couleur.
Outre la gamme standard proposée, classiquement proposée en bobines, il est évidemment possible de faire personnaliser son papier de soie avec des requêtes sur-mesure, notamment quant aux dimensions, au grammage, et à sa teinte exacte.

Le papier de soie peut aussi sur demande être imprimé selon des graphismes personnalisés et, pour cela, conseils techniques et spécialisés vous seront prodigués. Vous pourrez bénéficier de croquis d’essais avant l’impression définitive et des techniques telles que l’impression photopolymère numérique l’impression flexographique jusqu’à 8 couleurs sur divers supports sont dorénavant employées. Enfin, impression avec traitement à la paraffine, impression UV et impression au rouleau à chaud complètent cet éventail.

Mais ce moment de délectation suprême que connaissent toutes les femmes suppose aujourd’hui une grande technicité car l’impact écologique de la fabrication et le recyclage du papier – fût-il de soie – est énorme et nécessite aujourd’hui de prendre en compte la cruciale protection de l’environnement.
A cet égard, il existe des normes, des labels existent et aucune marque sérieuse ne peut aujourd’hui se dispenser de s’y conformer.

Les processus de fabrication
Quant aux processus de fabrication, ils doivent donc dans la mesure du possible user d’une énergie propre et renouvelable dans le cadre d’un emploi des ressources et d’une consommation de l’énergie maîtrisés.

Ainsi, si elle est indispensable, l’eau doit être utilisée a minima et de façon rationalisée et les fibres de bois doivent provenir de forêts s’inscrivant dans une gestion durable, avec une traçabilité pour une transparence absolue. Il n’est en effet pas question que ce plaisir du papier de soie devienne un plaisir coupable : trop gourmand en eau et en arbres pour nous satisfaire vraiment. 
En bout de chaîne, l’émission de déchets ne doit pas impacter la nature et le papier de soie en fin de vie doit pouvoir s’y dissoudre… naturellement.

CONTACTEZ-NOUS

 
 
 


J’ai lu et j’accepte la politique de Privacy Policy